logo interstices logo interstices
rubrique  de la recherche rubrique connaitre rubrique itineraires rubrique c'etait hier rubrique debattre rubrique ludique rubrique lire et voir les thématiques
 Voir la thématique :

Auteur(s) :
 

Transmission de données dans les réseaux

17/11/06


Qu'est-ce qui distingue les réseaux à commutation de circuits, dont un exemple est le réseau téléphonique, et les réseaux à commutation de paquets, dont le représentant emblématique est Internet ?


Dans cet exposé, Philippe Robert met en évidence les différences entre ces deux grandes classes de réseaux, qui se distinguent dans la façon de transmettre les données. Les mécanismes qui président à leur fonctionnement sont décrits, leurs avantages respectifs sont comparés et discutés. La présentation se conclut par un tour d'horizon non exhaustif de problèmes liés aux « nouveaux réseaux ».

Cet exposé de Philippe Robert a été enregistré le 3 juillet 2006 à l'INRIA Rocquencourt.

La mise en forme en XML/SMIL a été réalisée par Pierre Jancène. Pour visionner ces documents, utiliser RealPlayer.

Url Lien