CAT : un « chat » plus agile que la souris ?04/01/05 Le CAT est un périphérique d'entrée, à six degrés de liberté, conçu pour la navigation dans des environnements virtuels projetés sur grand écran, et l'interaction avec des objets virtuels.
Le CAT consiste en un plateau circulaire que l'on peut orienter librement dans l'espace et sur lequel les forces appliquées peuvent être mesurées.
Le CAT autorise de nombreuses techniques d'interaction pour naviguer dans un environnement virtuel ou manipuler des objets. La manipulation du plateau circulaire permet d'effectuer des tâches tridimensionnelles. Une tablette fixée sur le plateau permet elle d'effectuer des tâches bidimensionnelles. Pour en savoir plus sur ce sujet, nous vous proposons un article scientifique (en anglais)
|