Un marathonien pas comme les autres
Ecoutez l'interview de Guillaume Chelius
Guillaume Chelius
À quelques jours de la 25e édition du Marathon des Sables, nous avons rencontré Guillaume Chelius, un chercheur et ultra-marathonien, qui se prépare à vivre une expérience hors du commun. En effet, ce scientifique de l’INRIA participe à l’une des courses les plus difficiles au monde, mais à la différence de ses compagnons de route, il sera équipé de capteurs communiquant en réseau pendant toute la durée du marathon. L’intérêt ? Récolter des données physiologiques et environnementales.
Les membres du projet X-trem Log règlent les derniers détails de leur expérimentation. Depuis octobre 2009, cette équipe de chercheurs et d’ingénieurs met au point un dispositif léger de réseau de capteurs, afin d’étudier les différentes réactions d’un coureur soumis à des conditions extrêmes.
Newsletter
Le responsable de ce traitement est Inria. En saisissant votre adresse mail, vous consentez à recevoir chaque mois une sélection d'articles et à ce que vos données soient collectées et stockées comme décrit dans notre politique de confidentialité
Niveau de lecture
Aidez-nous à évaluer le niveau de lecture de ce document.
Votre choix a été pris en compte. Merci d'avoir estimé le niveau de ce document !
Joanna Jongwane
Rédactrice en chef d'Interstices, Direction de la communication d'Inria