Les algorithmes de vision pour les véhicules autonomes
Écoutez l'interview de Raoul de Charette
Raoul de Charette
Les constructeurs automobiles se sont lancés dans une course effrenée à la voiture sans conducteur. Pourtant, comme nous l’explique Raoul de Charette, le véhicule autonome, tel qu’on l’entend, celui où vous n’aurez plus besoin d’avoir un volant ou des pédales pour conduire, n’arrivera pas tout de suite dans nos rues ! Une fois le mythe tombé, que reste-t-il à découvrir ?
Les enjeux scientifiques autour de ces recherches sont évidement nombreux. La vision par ordinateur est l’un des axes de recherche qui intéresse particulièrement le chercheur. Comment optimiser les systèmes de reconnaissance d’une scène et s’approcher au plus près de la vision humaine lorsqu’on est en situation de conduite autonome ? Quelles sont les difficultés rencontrées dans ce domaine ? Toute une série de questions sur lesquelles Raoul de Charette nous apporte son éclairage.
Newsletter
Le responsable de ce traitement est Inria. En saisissant votre adresse mail, vous consentez à recevoir chaque mois une sélection d'articles et à ce que vos données soient collectées et stockées comme décrit dans notre politique de confidentialité
Niveau de lecture
Aidez-nous à évaluer le niveau de lecture de ce document.
Votre choix a été pris en compte. Merci d'avoir estimé le niveau de ce document !
Raoul de Charette
Joanna Jongwane
Rédactrice en chef d'Interstices, Direction de la communication d'Inria