À propos de l’écologie comportementale
Écoutez l'interview de Pierre Bernhard
Pierre Bernhard
Grâce à l’essor de la bioinformatique, l’apport des mathématiques à la biologie est aujourd’hui indéniable. À l’heure où l’interdisciplinarité est encouragée, Pierre Bernhard vient nous rappeler une fois encore que la science s’enrichit de ces collaborations. Ce chercheur qui s’est longtemps intéressé à la théorie des jeux nous parle de l’écologie comportementale, une des applications de ce vaste domaine de recherche.
Que peut nous apprendre le comportement d’une guêpe qui pond ses œufs dans les œufs d’un papillon ? Comment les mathématiciens peuvent-ils modéliser des phénomènes biologiques ? Comme l’explique Pierre Bernhard dans cet entretien mené par Joanna Jongwane, s’intéresser au comportement des espèces vivantes permet de comprendre comment la nature répond à certains stimuli.
Newsletter
Le responsable de ce traitement est Inria. En saisissant votre adresse mail, vous consentez à recevoir chaque mois une sélection d'articles et à ce que vos données soient collectées et stockées comme décrit dans notre politique de confidentialité
Niveau de lecture
Aidez-nous à évaluer le niveau de lecture de ce document.
Votre choix a été pris en compte. Merci d'avoir estimé le niveau de ce document !
Joanna Jongwane
Rédactrice en chef d'Interstices, Direction de la communication d'Inria