Professeur à l’INSA de Rennes, co-responsable de l'équipe EMSEC de l’Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires (IRISA, CNRS/INSA Rennes).
Chercheuse Inria au Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier (LIRMM) et membre de l'équipe DEMAR (Inria, UM, CNRS).
Chercheur Inria, co-responsable de l'équipe de recherche Inria-Inserm COMPO, intégrée au Centre de Recherche sur le Cancer de Marseille (Inserm U1068, CNRS UMR7258, Aix-Marseille Université UM105, Institut Paoli-Calmettes).
Professeur émérite au Collège de France (chaire Algorithmes, machines et langages), membre de l’Académie des sciences et de l’Académie des technologies, médaille d’or 2014 du CNRS.
Directeur de l'institut rhône-alpin des systèmes complexes (IXXI), Professeur au département Informatique de l'INSA de Lyon et au laboratoire d'informatique en images et systèmes d'information (LIRIS, UMR 5205, équipe Beagle).
Responsable R&D de CLARTE, centre de recherche, d’étude et de transfert technologique spécialisé dans le domaine de la Réalité Virtuelle et de la Réalité Augmentée.
Maître de conférences à l'Université de Nice, chercheur dans l'équipe KEWI du laboratoire I3S. Co-auteur du wiki sémantique SweetWiki avec les membres de l'équipe EDELWEISS d'Inria.
Professeure en informatique à l'université de Bordeaux, chercheuse au laboratoire bordelais de recherche en informatique (LaBRI), membre Junior de l'IUF et membre du groupement de service EcoInfo.
Professeur d'informatique à l'Université de Bordeaux, membre de l'équipe Algorithmique distribuée au sein du département Combinatoire et Algorithmique du laboratoire bordelais de recherche en informatique (LaBRI).
Maître de conférences à l'université de Nice Sophia Antipolis, chercheur à l'INLN (Institut non linéaire de Nice) et membre de l'équipe Inria NeuroMathComp.
Auparavant astronome à l’Observatoire de Paris et présidente du Programme national « Galaxies » du CNRS (2001-2008). Professeure au Collège de France à la chaire « Galaxies et cosmologie » et lauréate de la médaille d'or 2020 du CNRS.
Marion Créhange était l'une des pionnières de l'informatique à l'Université de Nancy où elle a soutenu la première thèse informatique de France en 1961. Elle a ensuite rejoint le Centre de Recherche en Informatique de Nancy (CRIN) où elle s'est spécialisée dans les systèmes d'information. En 1983, elle a fondé l'équipe de recherche EXPRIM (Experts pour la Recherche d'Image). Elle était également professeure émérite de l'université de Lorraine, laboratoire LORIA, jusqu'à son décès en mars 2022.
Professeur émérite d'informatique à l'Université des Sciences et Technologies de Lille (Lille 1) et chercheur au Centre de recherche en informatique, signal et automatique de Lille (CRIStAL).
Maître de Conférences à l'Université de Montpellier/Polytech Montpellier, laboratoire Hydrosciences Montpellier, membre de l'équipe de recherche Inria LEMON.
Professeur, responsable de l'équipe AMAC de l'Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique (ISIR) et coordinateur du projet de recherche européen DREAM.
Spécialiste israélienne de la sécurité, consultante en cybersécurité et chercheuse associée du groupe de travail Science, sécurité et technologie de l’université de Tel Aviv.
Directeur de recherche Inria, directeur scientifique adjoint d'Inria pour les thématiques liées à la modélisation, la simulation, l'automatique et la robotique.
Maître de conférences à l’Université de Strasbourg, Laboratoire des Sciences de l’Image, de l’Informatique et de la Télédétection, équipe Informatique Géométrique et Graphique (UMR CNRS 7005).
Directeur de recherche Inria au sein du Laboratoire de l'informatique du parallélisme à l’École Normale Supérieure de Lyon, responsable de l'équipe de recherche QInfo.
Chercheur en traitement du signal au sein du Laboratoire Traitement et Communication de l'Information (LTCI) de Télécom ParisTech, Université Paris-Saclay.
Maîtresse de conférences en informatique au sein de l'unité de recherche STIH de Sorbonne Université, membre de l'équipe Sémagramme au LORIA (laboratoire lorrain de recherche en informatique).
De 1999 à 2006, Directeur du développement et des relations industrielles de l'Inria, puis directeur du centre de recherche Inria Sophia Antipolis Méditerranée jusqu'à fin 2017. Chercheur en traitement d'images et en architecture logicielle.
Ingénieur de recherche au sein du laboratoire CREATIS (Unité CNRS UMR 5220 –INSERM U1206 –Université Lyon 1 –INSA Lyon -Université Jean Monnet Saint-Etienne).
Directeur de recherche Inria, responsable scientifique de l'équipe TEXMEX à l'Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires (IRISA) de Rennes.
Chargé de recherche CNRS au Centre international de recherche sur l’environnement et le développement (CIRED). Ingénieur de l'École Nationale du Génie Rural, des Eaux et Forêts ; docteur en analyses politiques et économiques.
Chargé de recherche Inserm, en Biostatistique, dans l'équipe de recherche SISTM commune à Bordeaux Population Health (Inserm U1219) et au centre Inria de l'Université de Bordeaux.
Doctorante CIFRE en informatique dans l'entreprise IDEMIA et à l'Université de Bordeaux, membre de l'équipe Algorithmique distribuée du laboratoire bordelais de recherche en informatique (LaBRI).
Maître de conférences en Informatique à l'ENSSAT (Université de Rennes 1) et membre du département Gestion des données et de la connaissance de l'IRISA.
Professeur à l'Université Joseph Fourier (Grenoble 1), chercheur en traitement du signal et des images à Gipsa-lab, membre de l'Institut Universitaire de France.
Chargé de recherche CNRS à l’Institut des Systèmes intelligents et de robotique (ISIR UMR 7222), au sein de l’Université Pierre et Marie Curie à Paris.
Maître de conférences à l'Université de Clermont Auvergne, membre de l'équipe Réseaux et Protocoles du LIMOS, laboratoire d'informatique de Clermont-Ferrand.
Post-doctorant à l'Institut royal de technologie de Stockholm, ancien doctorant à l'Institut de Recherche en Informatique Fondamentale (IRIF, UMR 8243).
Mathématicien de formation, puis journaliste scientifique, aujourd'hui romancier et novelliste, membre de l'Ouvroir de Littérature Potentielle (fondé par Raymond Queneau et François Le Lionnais).
Pour nous, il a écrit un texte original de variations autour du mot Interstices.
Maître de conférences en informatique à Aix-Marseille Université (AMU), chercheur à l'institut de Neurosciences de la Timone et membre du groupement de service EcoInfo.
Maîtresse de conférences en informatique au Laboratoire Interdisciplinaire des Sciences du Numérique (LISN) et à l'ENSIIE, membre du groupement de service EcoInfo.
Maître d'enseignement et de recherche à l'Université de Genève, responsable du "Proteome Informatics Group" au sein de l'institut suisse de Bioinformatique (en anglais Swiss Institute of Bioinformatics, SIB).
Chercheur Inria dans l'équipe Multispeech, au sein du Laboratoire lorrain de recherche en informatique et ses applications (LORIA, CNRS/Inria/Université de Lorraine).
Chercheur au Centre Cavaillès, République des Savoirs (CNRS, Collège de France et Ecole Normale Supérieure, Paris) et au Department of Integrative Physiology and Pathobiology (Tufts University School of Medicine, Boston).
Directrice de recherche au centre Inria de Saclay, Wendy Mackay dirige le groupe de recherche en interaction humain-machine (IHM) Ex-Situ, commun avec le Laboratoire de recherche en informatique (LRI – Université Paris-Saclay, CNRS). Elle est membre de l’ACM SIGCHI Academy (Association for Computing Machinery – Special Interest Group on Computer-Human Interaction).
Ingénieur de recherche CNRS au Centre International de Recherche sur l'Environnement et le Développement (CIRED), son activité de recherche porte sur la modélisation intégrée de l'économie et du climat d'une part et sur la modélisation des systèmes énergétiques d'autre part.
Professeur d'informatique, responsable de l'équipe Systèmes multi-agents et comportements (SMAC) du Centre de recherche en informatique, signal et automatique de Lille (CRIStAL).
Directeur de recherche Inria et secrétaire de l'Amisa, Association pour le musée international du calcul, de l'informatique et de l'automatique de Valbonne Sophia Antipolis.
Ancien élève à l'École normale supérieure de Rennes de 2021 à 2023. Actuellement doctorant au Laboratoire Interdisciplinaire des Sciences du Numérique (Université Paris-Saclay, CNRS).
Maitre de conférences au sein du Laboratoire d'Informatique, de Modélisation et d'Optimisation des Systèmes (LIMOS) de l'Université de Clermont Auvergne (UCA).
Directeur de recherche CNRS et responsable de l'équipe ARÉNAIRE, dirige le laboratoire de l'informatique du parallélisme, qui est commun au CNRS, à l'école nationale supérieure (ENS) de Lyon, à Inria et à l'université Claude Bernard de Lyon.
Directeur de recherche Inria et membre de l'équipe REGAL localisée au Laboratoire d'Informatique de Paris 6 (LIP6) puis responsable de l'équipe WHISPER, jusqu'à son décès en novembre 2021.
Maître de conférences au laboratoire d'analyse et modélisation de systèmes pour l'aide à la décision (LAMSADE, UMR CNRS 7243, Université Paris-Dauphine).
Enseignant-chercheur à l'Université Grenoble Alpes, membre du laboratoire de mathématiques appliquées Jean Kuntzmann et de l’équipe AIRSEA d’Inria Grenoble Rhône-Alpes.
Chercheur dans l'équipe Systèmes multi-agents et comportements (SMAC) du Centre de recherche en informatique, signal et automatique de Lille (CRIStAL).
Maîtresse de conférences en informatique à l’ENS Lyon. Elle fait partie du comité de direction de la Maison des Mathématiques et de l'Informatique (MMI) de Lyon.
Chargée de recherche Inria dans l'équipe de recherche SISTM commune à Bordeaux Population Health (Inserm U1219) et au centre Inria de l'Université de Bordeaux.
Chercheur dans l'équipe Systèmes multi-agents et comportements (SMAC) du Centre de recherche en informatique, signal et automatique de Lille (CRIStAL).
Maître de conférences à l'Université de Lille, dans l'équipe de recherche BONSAI au Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille (CRIStAL).
Professeur à l'Université Rennes 1 au sein du laboratoire de l'Institut de Recherche en Informatique et Systèmes Aléatoires (IRISA), responsable de l'équipe Inria LACODAM.
Médecin et biomécanicien, chercheur CNRS co-responsable du projet REO associant le Laboratoire Jacques Louis Lions de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris) et Inria Rocquencourt.
Professeur des Universités en Informatique, directeur de l'École Nationale d'Ingénieurs de Brest (ENIB) et fondateur du Centre Européen de Réalité Virtuelle (CERV).
Directrice de recherche CNRS, responsable de l'équipe de recherche BONSAI au Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille (CRIStAL).
Directeur de recherche Inserm, chercheur en bio-informatique structurale dans l’équipe Molécules thérapeutiques in silico (MTi), université Paris-Diderot.
Chercheur Inria dans l'équipe Multispeech, au sein du Laboratoire lorrain de recherche en informatique et ses applications (LORIA, CNRS/Inria/Université de Lorraine).
Professeure d'informatique à l'Université Carnegie Mellon, directrice adjointe à la direction des sciences et technologies des ordinateurs et de l'information à la fondation nationale des sciences des États-Unis.